Représentant de Sa Majesté pour les œuvres humanitaires et les affaires de la jeunesse, et Président du Conseil d’administration de Bapco Energies.
À la tête de Bapco Energies, Son Altesse le Cheikh Nasser bin Hamad Al Khalifa pilote la transition énergétique du Royaume de Bahreïn vers un avenir durable.
Son Altesse s’engage résolument en faveur d’une transformation durable pleinement alignée sur les objectifs de neutralité carbone du Royaume de Bahreïn, annoncés par Son Altesse Royale le Prince Salman bin Hamad Al Khalifa, Prince héritier et Premier ministre, lors de la COP26. Il promeut activement la réduction de l’impact environnemental par la décarbonation et une adoption renforcée des énergies renouvelables et alternatives.
Sous son impulsion, Bapco Energies répond aux besoins énergétiques actuels et futurs du Royaume tout en construisant une plateforme solide pour des partenariats et des investissements internationaux dans un paysage énergétique en mutation. Guidée par la vision de Son Altesse le Cheikh Nasser bin Hamad Al Khalifa, l’entreprise étend son rayonnement mondial à travers des collaborations avec des leaders de référence au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Europe et en Asie.